Quel type de borne de recharge choisir ?

Avec l’acquisition des voitures électriques en vogue, il faut penser en même temps aux équipements de recharge. Au lieu de faire la queue en lieu public, installer sa propre borne est la solution idéale. Pour ce faire, il est préférable de bien choisir celui qui convient à son installation parmi les nombreux types de dispositifs existants.

Une borne pour recharger de bon choix

Pour faire un excellent choix de prise de recharge électrique, il est plus astucieux d’imposer des critères. Ces critères permettront de faciliter la sélection par les modèles d’équipements présents sur le marché. Il faut également voir si elle convient au compteur et à la principale source d’énergie. Le premier critère étant le modèle, le deuxième doit être la puissance de l’équipement. Le véhicule électrique ne peut fonctionner qu’avec une excellente charge. Des bornes domestiques possèdent une puissance jusqu’à 23 kW. La borne pour la recharge sera celle qui conviendra à la batterie du véhicule. Il faut bien contrôler la charge maximale que cette dernière peut supporter. L’appareil idéal est celui qui peut satisfaire ce besoin. De nombreux modèles existent sur le web pour aider la clientèle. Il suffit de faire des recherches auprès des vendeurs spécialisés et de sélectionner les équipements adaptés. En prenant quelques modèles attirants, il ne reste plus qu’à trier celui qui donne le plus de satisfaction. Le prix est un autre critère pour un excellent choix.

Une sélection de bornes électriques

Il est important de bien sélectionner l’équipement électrique adapté à son installation et à son véhicule électrique. Le marché propose de nombreux styles d’appareils comme la borne de recharge murale de type Wallbox, la borne sur pied, la borne à prise. Le Wallbox et la prise domestique sont les plus prisés pour une installation facile et une utilisation simplifiée. Ces derniers possèdent notamment une capacité de batterie jusqu’à 20 kW. On peut également opter pour une prise renforcée ou une prise Green’up, une prise de type 1 avec une puissance de 8 kW, une prise de type 2 avec une capacité élevée jusqu’à 43 kW et la prise de type 4 jusqu’à 100 kW. La sélection doit convenir aux besoins de la maison, soit pour un ou plusieurs véhicules. Le choix dépend entièrement de la puissance que l’on souhaite.

Une borne électrique à la hauteur du budget

À part le choix de la puissance, une borne idéale pour recharger est celle qui entre dans le budget. Avec un coût élevé, il faut bien se préparer financièrement pour un choix de forte puissance. Plus sa capacité est performante, plus elle enregistre un prix de vente onéreux. Il est préférable de convenir d’une borne électrique adaptée à ses moyens et à sa voiture. Avant de faire une sélection définitive de sa borne, il est préférable de comparer les offres sur le marché. Il faut éviter de s’attarder sur le premier modèle proposé, sans avoir recherché d’autres appareils similaires. Afin d’avoir une excellente sélection, il est mieux de lister les critères comprenant la puissance, le prix, l’installation et la capacité du compteur adaptée.